Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Lovely Hair T.3 – Ema Toyama

Résumé

Le maître des lames et une mystérieuse miko noire attaquent Mashiro, mais la déesse Sakuya apparaît soudainement pour la protéger. Cette dernière connaissait Aoï, la mère de Mashiro. La fillette découvre que sa mère était une miko très aimée des dieux. Douée et indépendante d’esprit, elle refusait de se soumettre aux désirs implacables des Kamitsuka et de servir leurs intérêts…

Avis

Dans ce troisième tome de Lovely Hair, Mashiro fait la connaissance de la déesse Sakuya, qui a bien connu sa mère. Elle lui parle un peu d’elle et de la façon dont elle a tenu tête à la famille Kamitsuka. Après cela, Mashiro n’a plus qu’un seul désir : la retrouver.

Ce tome est un peu plus intéressant que le précédent, on en apprend davantage sur Aoï, la mère de Mashiro, ainsi que sur la famille Kamitsuka dans son ensemble.

Néanmoins, je n’accroche toujours pas à ce manga. Les personnages sont trop nombreux, pas assez creusés, et l’intrigue avance trop vite pour vraiment réussir à y voir clair. L’école à laquelle Mashiro a tant insisté pour s’inscrire passe à la trappe, et les rebondissements ne cessent de s’enchaîner.

C’est sûr, on ne s’ennuie pas, mais c’est à peu près la seule qualité que j’arrive à trouver à ce manga pour le moment (avec ses dessins réussis), et je doute que cela change par la suite. J’espère découvrir de meilleures œuvres d’Ema Toyama à l’avenir, qui me feront moins regretter Love Mission.

Note : 2.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :