Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Lovely Hair T.2 – Ema Toyama

Résumé

Mashiro vit désormais dans un sanctuaire avec Hayate et Hinokagu, le dieu du feu qui l’a aidée à s’enfuir de chez sa tante… Mais Midori Kamitsuka, le maître des lames, se lance à sa poursuite et l’attaque violemment, heureusement, un nouveau dieu surgit de la chevelure de la jeune fille, il s’agit de Takemika, le dieu de l’épée et de la foudre ! Il vole à son secours et sauve la jeune fille… Dans le même temps, Mashiro découvre l’école en compagnie de Hayate, qui ne la quitte bien sûr pas d’une semelle !

Avis

Un nouveau dieu se libère de la chevelure de Mashiro dans ce second tome de Lovely Hair, juste à temps pour la protéger de son cousin Midori. Celui-ci est contraint de prendre la fuite, mais tante Akane n’est pas décidée à laisser la jeune fille en paix…

Un deuxième tome dans la lignée du premier, c’est-à-dire passablement inintéressant. Les personnages sont toujours aussi creux, et leurs interactions sont plus lourdes que pertinentes. Le fait d’envoyer Mashiro à l’école aurait au moins pu donner lieu à quelques situations cocasses, mais même l’humour n’est pas au rendez-vous, ou en tout cas, je suis imperméable à celui de ce manga.

J’ai aussi du mal à voir clair dans le scénario. Je n’ai pas compris d’où sort cette autre Miko, ni pourquoi Mashiro ne semble brusquement plus indispensable à sa tante, alors même qu’il ne s’est écoulé que quelques jours depuis sa fuite, après seize ans de captivité. Je suis perplexe, pour ne pas dire perdue.

Je vais continuer, puisque j’ai toute la série dans ma PAL, mais je ne me fais pas d’illusions quant à ce que je trouverai dans les tomes suivants. Comme je l’ai dit pour le premier, heureusement, ils se lisent vite…

Note : 2 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :