Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Mushoku Tensei T.8 – Rifujin Na Magonote

Résumé

La chaleur d’une famille… Voilà une chose que Rudeus n’a jamais connue dans sa vie d’avant. Depuis quatre ans déjà, il vit séparé de son père, un ancien escrimeur au tempérament de feu, de sa mère, une ancienne guérisseuse aussi douce que prévenante, et de ses sœurs, qu’il n’a connues que bébés. Au hasard du voyage qui doit le ramener chez lui, il croise enfin le chemin de son père… Les retrouvailles promettent d’être incroyablement émouvantes ! Quant à Roxy, elle rend visite à ses parents…

Avis

Changement de décor dans ce huitième tome de Mushoku Tensei. La princesse d’Asura, Ariel, aspire en secret à accéder au trône, bien qu’elle ne soit que troisième dans l’ordre de succession. Son frère, qui soupçonne ses projets, est bien décidé à contrecarrer ses plans, quitte à recourir au meurtre, mais Ariel peut compter sur la protection d’un singulier magigarde, Fitz.

Même si Fitz dévoile assez rapidement un visage familier, ce sont encore de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue qui font leur apparition. Et une fois de plus, c’est un tome qui pourrait presque se lire indépendamment des autres, tant les péripéties qui surviennent n’ont quasiment aucun lien avec les précédentes.

Bien sûr, il est toujours question du cataclysme, mais c’est à peu près la seule chose qui relie les différents éléments entre eux. Plus d’Académie, plus de mystérieux individu qui apparaît dans les rêves de Rudeus, et d’ailleurs pratiquement plus de Rudeus lui-même, pendant que des personnages comme Roxy et l’Impératrice des Démons se lancent dans un passionnant et pertinent… concours de beuverie.

Non, décidément, je ne vois pas vraiment d’intérêt à ce manga. À part les tomes 4 et 5 qui avaient réussi à mettre en place une intrigue qui tenait peu la route (la réputation de Dead End, qui a d’ailleurs elle aussi été plus ou moins laissée de côté), je n’accroche pas du tout. Plus qu’un et je pourrai (enfin) laisser ce manga derrière moi !

Note : 2.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :