Résumé
Grâce à son sérieux et à ses efforts, Rudeus finit par s’intégrer parfaitement dans la famille Boreas, dont les membres sont tous aussi irascibles que loufoques. Même ses relations avec la jeune Eris s’améliorent… Serait-ce le début d’une belle histoire d’amour entre eux ? Hélas ! La vie n’est jamais aussi facile qu’on le souhaiterait… Un grand danger va bientôt menacer Rudeus ! Retrouvez dans ce volume l’histoire de Roxy, un chapitre inédit des romans Mushoku Tensei !
Avis
Rudeus a enfin réussi à apprivoiser Eris dans ce troisième tome de Mushoku Tensei, leur relation se stabilise, oscillant entre l’amitié et un rapport maître-élève, et la vie semble enfin sereine au manoir Boreas.
Un résumé concis, mais malheureusement, c’est à peu près tout ce qu’il y a à dire sur ce tome, puisqu’il ne s’y passe pas grand-chose. On suit simplement le quotidien de Rudeus au sein de la famille Boreas, on commence à voir les ambitions de Philip se dessiner, et on suit également Roxy dans une aventure qui n’a pas l’air d’avoir un rapport…
Bref, même si j’ai préféré ce tome au précédent, je ne suis toujours pas convaincue par Mushoku Tensei. Je concède que les personnages (notamment Rudeus, Eris et Philip) semblent gagner un peu en profondeur, mais c’est à peu près tout. J’espère qu’une véritable intrigue va se dessiner par la suite, parce que pour le moment, j’ai un peu de mal à trouver de l’intérêt à cette lecture.
Note : 3 / 5
Votre commentaire