Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Love Mission T.11 – Ema Toyama

Résumé

Sois mon petit ami ! Une mission doit permettre à Yukina de choisir qui de Shigure ou d’Akira deviendra son petit ami. Elle finit par faire son choix, mais réalise très vite que cela va la séparer du perdant. C’est alors qu’elle démarre un duel littéraire contre Dolce, avec la réalisation d’un film à la clé !

Avis

Yukina fait son choix dans ce onzième tome de Love Mission. Elle a enfin décidé qui serait son petit ami, au grand dam du perdant, mais surtout d’elle-même, puisque cela contrarie l’écriture de son roman. Or, elle a besoin d’être plus opérationnelle que jamais, puisqu’un grand défi l’opposant à Dolce est lancé.

Difficile de commenter ce tome sans spoiler le choix de Yukina, mais je vais m’y efforcer. Déjà, il apparaît clairement qu’elle a un mal fou à distinguer l’amour de l’affection. Elle est tiraillée entre les sentiments grandissants que lui inspire Shigure et ceux qu’elle éprouve pour Akira depuis l’enfance.

J’ai beaucoup aimé les répercussions entraînées par sa décision, notamment le fait qu’elle doive trouver un moyen de « remplacer » le perdant pour poursuivre son roman. Et à défaut de réussir à faire endosser les deux rôles au gagnant, elle se glisse elle-même dans la peau du personnage… au grand désarroi de cette pauvre Mami !

Ce petit jeu permet à Yukina de prendre davantage conscience des sentiments de ses deux prétendants, dont elle n’a jusqu’ici pas tenu compte, focalisée sur les siens et sur l’intrigue amoureuse de son roman.

À ce propos, il y a un point qui m’agace, mais alors vraiment, c’est le fait de se soumettre aux diktats des lecteurs et à présent des organisateurs du concours. Certes, le lot à la clé est très alléchant, mais je regrette que Yukina, en tant qu’auteur, soit prête à renier si facilement ce qu’elle est, ainsi que ses idées, pour faire ce que l’on exige d’elle.

Quant au nouveau venu, Hisame, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est d’entrée de jeu antipathique, et je me doute que Mami ne sera pas sa seule cible au cours des prochains tomes. J’ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve avec lui, même si je dois avouer que je le soupçonne déjà…

Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :