Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Love Mission T.6 – Ema Toyama

Résumé

Tu aimerais créer un véritable lien avec moi… ? Pour prendre sa revanche sur Mami, Yukina s’est lancée dans une tentative de séduction sur Shigure. La distance qui les sépare s’amenuise peu à peu, mais dans l’ombre, l’équilibre émotionnel de Mami est mis à mal. C’est là qu’Akira comprend quelque chose… Un sixième volume dans lequel les relations enchevêtrées de notre quatuor évoluent subtilement…

Avis

Un étrange quatuor prend forme dans ce sixième tome de Love Mission. Akira s’allie plus ou moins avec Mami, tandis que Yukina, malade, prend conscience qu’elle possède une connexion particulière avec son cousin, qu’elle ne retrouve pas avec Shigure.

Je ne sais pas si c’est dû à la longue pause que j’ai observée dans ma lecture, mais j’ai été moins emballée par ce tome que les précédents. J’ai trouvé qu’il ne s’y passait pas grand-chose, sauf peut-être la coalition mise au point par Akira et Mami, qui n’a cependant pas forcément l’effet escompté.

Même Yukina, clouée au lit par une forte fièvre, n’avance pas beaucoup dans ses missions. Je regrette d’ailleurs que celles-ci se soient raréfiées. En revanche, j’apprécie toujours autant le fait que la protagoniste soit différente de la plupart des héroïnes de shojo que j’ai pu croiser jusqu’à présent. C’est de son plein gré qu’elle s’enfonce dans un triangle amoureux afin de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à elle, et ses nombreux questionnements sur ses sentiments sont logiques et fondés, puisqu’il s’agit de la base de l’intrigue.

Quant à Shigure, il s’attache de plus en plus à Yukina, même s’il prétend le contraire. Le défi qu’il se lance est intriguant, mais les dernières pages annoncent un bouleversement entre eux pour la suite, qui, j’espère, sera un peu plus intéressante que ce tome trop plat à mon goût.

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :