Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Happy Marriage ?! T.10 – Maki Enjoji

Résumé

En s’interposant devant l’agresseur, Chiwa a reçu le coup de couteau destiné à son mari… Celui-ci revit alors le drame de la disparition de sa mère et ne parvient pas à se pardonner sa totale impuissance. Mais un malheur arrive rarement seul. Suite au décès de Seiji Mamiya, des révélations remettent en cause la légitimité de Hokuto au sein de l’entreprise familiale, et le contraignent à quitter son poste. Afin de protéger sa femme de l’emprise des Mamiya, Hokuto prend alors avec Chiwa une lourde décision pour leur couple. Après toutes les épreuves traversées, les deux amants peuvent-ils encore rêver à un mariage heureux ?

Avis

L’histoire de Chiwa et Hokuto se conclut dans ce dixième tome de Happy Marriage ?! Comprenant qu’il expose sa femme au danger, Hokuto décide de se séparer d’elle le temps d’écarter définitivement la menace qui pèse sur lui. Chiwa accepte donc le divorce, mais a du mal à surmonter sa peine.

J’avais décidé de ne pas fixer la barre de mes attentes trop haut pour cette fin, étant donné le reste du manga, pourtant j’ai quand même réussi à être déçue. Le cliffhanger du tome précédent annonce la couleur en se soldant par une redoutable et dramatique blessure… au bras. Je ne m’attendais évidemment pas à ce que Chiwa meurt, mais quand même, en l’espace d’un instant, le peu de tension qu’il aurait pu y avoir s’effondre.

Hokuto disparaît ensuite pendant un long moment, sans avoir averti Chiwa du comment du pourquoi. Le pourquoi, je peux le comprendre, mais le comment… On va dire que c’est dans la lignée de l’incapacité chronique des personnages à communiquer depuis le début.

Enfin, les révélations tombent. Je disais dans ma précédente critique qu’il n’y avait aucun moyen de deviner qui était à l’origine de la mort de la mère de Hokuto, et je le confirme… Sans parler du coup de théâtre concernant Hokuto qui semble sortir de nulle part.

On apprend également qu’il a convoité le poste de Président non pas par ambition, mais dans l’unique but de démasquer l’assassin de sa mère. Euh… Dans les premiers tomes, ce n’était pas plutôt dans le but de se venger de son père qu’il croyait coupable dur comme fer ?

Après avoir traîné en longueur pendant dix tomes, ce manga se conclut de manière trop abrupte. Je m’attendais à ce qu’il finisse par un mariage, et c’est sympathique d’avoir revu tous les personnages, mais on ignore tout des nouveaux projets professionnels de Hokuto, et aucune confirmation n’est fournie à propos de l’état de Chiwa.

Globalement, Happy Marriage ?! est une déception. Trop long, pas assez intéressant, et pas assez profond non plus. Cette histoire se lit, mais même pour une lecture sans prise de tête, je pense que vous pouvez trouver beaucoup mieux.

Note : 3 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :