Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Happy Marriage ?! T.9 – Maki Enjoji

Résumé

Chiwa soupçonne Mlle Shitara d’être à l’origine des menaces qui pèsent sur sa vie. Alors qu’elle a décidé d’affronter sa rivale directement, l’arrivée de Hokuto va les pousser tous trois à confesser des sentiments parfois difficiles à assumer. Mais si l’honnêteté peut suffire à régler certaines situations complexes, Chiwa et Hokuto vont faire l’amère expérience qu’il est des malheurs qu’on ne peut combattre avec le cœur.

Avis

Les révélations commencent à tomber dans ce neuvième tome de Happy Marriage ?! Chiwa confronte la personne qui en veut à sa vie, mais elle comme Hokuto sont loin d’être au bout de leurs peines, car une autre menace plane sur le jeune homme, alors même qu’il se rapproche de son objectif professionnel.

Il s’avère que je me suis trompée dans ma précédente chronique, c’est bien Misaki qui a intenté à la vie de Chiwa par jalousie, ne supportant pas de voir Hokuto changer pour une autre femme après qu’il a été obligé de rompre avec elle.

Je trouve cette révélation un peu trop facile… Pourquoi avoir perdu du temps à enquêter sur le passé de Chiwa et tenter de semer la pagaille avec Asahina et Hokuto si c’était pour vouloir la supprimer en parallèle ? Et, surtout, c’est trop vite résolu. On parle quand même de tentatives de meurtre, or chacun rentre tranquillement chez soi après avoir mis les points sur les i.

La suite est un peu plus intéressante, avec le père de Hokuto qui est mourant et qui confirme les soupçons de Chiwa concernant la mort de la mère de ce dernier. Elle pense qu’un membre de la famille Mamiya se cache derrière ce drame, mais impossible de deviner de qui il s’agit. Il faudra attendre l’ultime tome pour le découvrir.

La fin amène un nouveau rebondissement, et même si je me lasse de ce manga qui n’a que trop duré, j’ai envie de connaître le fin mot de l’histoire. Je ne place tout de même pas trop haut la barre de mes attentes…

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :