Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

My Home Hero T.2 – Masashi Asaki / Naoki Yamakawa

Résumé

Tetsuo Tosu, humble employé d’une entreprise mais surtout grand amateur de romans policiers, assassine Nobuto Matori, petit ami de sa fille unique et adorée afin de la protéger. Ce crime signe pour lui et pour sa femme, qui a découvert et accepté l’acte de son mari, le début d’une bataille sans fin contre l’organisation criminelle dont faisait partie Nobuto dans l’espoir de préserver leur foyer.

Avis

L’étau se resserre autour de Tetsuo et de sa famille dans ce second tome de My Home Hero. Les yakuzas sont contraints de découvrir ce qui est arrivé à Nobuto, et tous les soupçons de Kyoichi portent sur la petite famille. Comment Tetsuo va-t-il protéger les siens et se sortir de ce mauvais pas ?

J’avais été moyennement séduite par le premier tome de ce manga thriller, mais cette suite m’a beaucoup plus convaincue. Cette fois, pas d’oscillation dans le ton, ou en tout cas presque pas. Le sérieux, la gravité et la menace sont omniprésents tout du long.

J’ai toujours du mal avec le personnage de Tetsuo. Même s’il commence à révéler un côté plus calculateur et manipulateur, je le trouve encore assez creux, comme d’ailleurs les autres membres de sa famille. En revanche, Kyoichi m’a (presque) complètement conquise !

Presque, parce mon enthousiasme a été un peu douché par ses confessions dans les dernières pages. Ce n’est pas subtil du tout, et j’espère que le mangaka n’a pas fait ce choix dans l’espoir d’attiser l’empathie du lecteur, parce qu’il n’avait pas besoin de cela. Kyoichi a un charisme incroyable, et j’ai vraiment aimé le suivre dans ce tome, bien plus que Tetsuo. C’est pour cela que le voir se trouver une « excuse » m’a plutôt déçue.

L’intrigue devient quant à elle vraiment intéressante, et j’ai l’impression que Tetsuo, pour échapper au pire, se plonge un peu plus dans les ennuis en contractant une alliance qui risque de le mener sur une pente très glissante.

Je suis curieuse de connaître la suite des (més)aventures du duo assez improbable qui s’est formé dans ce tome. Maintenant que j’ai révisé mon jugement à propos de ce manga, j’espère vite lire la suite.

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :