Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Apprentis vétos très spéciaux T.1 : Alerte au yéti ! – Suzanne Selfors

Résumé

Ben Silverstein se morfond à Boutonville. Il a été envoyé en vacances chez son grand-père dans ce village à l’abandon depuis la fermeture de l’usine de boutons. Pourtant, peu après son arrivée, il aperçoit une bête étrange dans le ciel, puis il rencontre un individu bizarre au supermarché, de la poche duquel s’échappe la recette du lait de dragon.

Avis

La chasse au yéti est lancée dans ce premier tome d’Apprentis vétos très spéciaux. Ben Silverstein est envoyé par ses parents passer l’été dans la petite ville de Boutonville, où il n’arrive jamais rien. C’est du moins ce que croit ce garçon à l’imagination débordante jusqu’à ce qu’il aperçoive un dragon dans le ciel et fasse la connaissance de Perle Petal.

Une lecture très sympathique, qui sera sans doute au goût des amateurs de littérature jeunesse tels que moi. Ce début de saga ne révolutionnera pas le genre, mais il offre tout de même un bon moment de lecture. J’ai apprécié cette aventure avec Ben et Perle.

Il y a parfois des facilités dans le scénario, notamment dans les derniers chapitres où un yéti se promène presque à la vue de tous, sans que personne ne le remarque ou ne s’aperçoive qu’il s’agit d’une créature mythique, mais le scénario n’en demeure pas moins divertissant.

Les personnages auraient mérité d’être un peu plus développés, mais sont tout de même agréable à suivre tout au long du récit. Le Dr Woo, malgré sa courte apparition, est extrêmement charismatique, et j’espère la retrouver plus fréquemment dans les prochains tomes.

J’ai aussi hâte de découvrir d’autres créatures du Monde Imaginaire (voire le Monde Imaginaire tout court, à l’instar des protagonistes) et d’ouvrir en compagnie de Ben et de Perle les différentes pièces de la prétendue clinique de vers de terre.

Une chouette lecture que je recommande pour se distraire !

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :