Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Zelphy T.5 – Etorouji Shiono

Résumé

Nous sommes en l’an 1001 du calendrier de l’Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d’une alliance militaire interplanétaire appelée «les Gardiens de l’Aion». Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, est désormais considéré comme un pirate et est pourchassé à travers la galaxie. Après avoir croisé le chemin de Zelphy, un androïde recherché par des forces armées impatientes de le détruire, il met le cap vers une planète pénitentiaire en espérant y trouver de l’aide. Mais Phalas Le Penseur, qui dirige les troupes ennemies, apparaît soudain et neutralise toutes les fonctions de Zelphy…

Avis

L’histoire de Zelphy se conclut dans ce cinquième et dernier tome. Lysja et ses compagnons ont presque atteint la planète pénitentiaire, mais Phalas le Penseur décide d’intervenir en personne pour les arrêter, alors même que la flotte des Gardiens de l’Aion est toujours à leurs trousses.

Ce manga se termine… eh bien, comme il avait commencé. Je n’ai pas compris la pertinence de cette histoire, je n’ai pas compris où, qui, quoi, quand et comment… Et j’exagère à peine.

J’avais complètement oublié cette histoire d’expérience millénaire, et même au terme de la dernière page, je ne suis toujours pas sûre d’avoir saisi de quoi il en retournait réellement, un sentiment accentué par la fin ouverte. Swenja présente un léger intérêt dans ce tome, mais une fois encore, tout est trop peu développé.

Au final, je pense que je ne retiendrai strictement rien de cette lecture, sauf peut-être un enchevêtrement de péripéties qui m’a perdue dès le premier tome. Si vous êtes tentés de lire ce manga, je ne peux que vous suggérez de passer plutôt votre chemin.

Note : 1.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :