Pichi Pichi Pitch : La mélodie des sirènes T.6 – Pink Hanamori / Michiko Yokote

Résumé

Kaïto a enfin retrouver la mémoire, pour le plus grand bonheur de Lucia. Malheureusement, Mikaru est loin de partager cette euphorie. Désespérée et enfermée dans sa solitude, elle décide de se confier au nouvel ennemi de nos sirènes, Mikel… La situation est grave car Mikel prend rapidement le dessus, mais les princesses n’ont pas chanté leur dernière mélodie !

Avis

Les princesses sirènes se rassemblent pour combattre Mikel et ses sbires dans ce sixième tome de Pichi Pichi Pitch, mais pourront-elles compter sur l’aide de Kaïto, perturbé par tout ce qui arrive à une Mikaru dont il se sent responsable ?

Après avoir trouvé les autres tomes moyens, pour ne pas dire médiocres, et bien en-deçà de l’anime, eh bien… Contre toute attente, j’ai adoré celui-ci ! J’en suis la première surprise, mais il m’a paru vraiment très bon. Peut-être parce que ce second cycle ne s’étire pas en longueur, contrairement à la saison 2 de la série. J’ai également trouvé les explications concernant Mikel et la famille de Mikaru plus claires, moi qui reprochais jusqu’ici au manga son côté confus.

J’ai bien aimé l’apparition de Gackt, même si je trouve que Mikel est un antagoniste plus profond, et j’ai aussi apprécié le personnage de Rihito (Lichto), qui se dévoile davantage. En revanche, je suis déçue par Nagisa, j’aurais préféré voir Hanon avec Taro, d’autant que lui connaît son secret.

La fin est peut-être un peu mièvre, mais elle m’a plu, et surtout, elle correspond bien à la douceur qui émane de Seira. En somme, ce tome est une vraie bonne surprise, et mon seul regret ait qu’il ait fallu attendre l’avant-dernier volume pour cela.

Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :