Pichi Pichi Pitch : La mélodie des sirènes T.5 – Pink Hanamori / Michiko Yokote

Résumé

Kaïto connaît désormais le secret de la double identité de Lucia. Ses sentiments, ainsi que ceux de notre héroïnes, sont maintenant très clairs et ils peuvent tous deux vivre leur amour au grand jour ! Malheureusement, ce bonheur ne sera que de courte durée car Lucia apprend une terrible nouvelle en provenance d’Hawaii où Kaïto participait à une compétition de surf…

Avis

Après leur victoire sur Gackt, les princesses sirènes s’apprêtent à regagner leur royaume dans ce cinquième tome de Pichi Pichi Pitch. C’est sans compter sur l’apparition d’un nouvel ennemi, Mikel, et de ses sbires, ainsi que le retour de Kaito, amnésique, qui a oublié l’existence de Lucie et ses amies.

Un nouveau cycle commence, et cette fois, ce n’est plus seulement la mer qui semble courir un grand danger. Un étrange individu ailé tente d’abord de rallier Lucie et les autres princesses à sa cause, avant de les traiter en adversaires en raison de leur refus.

On retrouve dans ce tome sensiblement les mêmes défauts que dans les précédents (une intrigue qui va trop vite, avec un Nagisa sorti de nulle part, Karen, Coco et Noëlle qui font une apparition relativement inutile pour repartir dans la foulée…)

Le seul point positif que je lui trouve par rapport à l’anime, c’est que l’amnésie de Kaito ne traîne pas en longueur. J’ai également beaucoup aimé le rôle de Sara et de Gackt dans ce volume, passés du statut d’antagonistes à celui de guides et de protecteurs.

En revanche, je reprocherai à cette histoire son côté très sexualisé. Cela m’avait déjà gênée à plusieurs reprises dans le reste du manga, mais c’est encore pire cette fois, avec notamment une illustration détaillée de Hanon à sa sortie du bain, vêtue d’une simple serviette qui ne dissimule pas grand chose, ou les sbires de Mikel qui évoquent principalement la luxure.

En conclusion, c’est un tome qui se place dans la lignée des précédents, avec un ou deux bons éléments, et des aspects plus médiocres. L’anime reste dans l’ensemble plus divertissant à suivre.

Note : 2.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :