Résumé
Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d’autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyouhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très… Vampirisant !!! Satozuki n’est pas du genre à tenter le diable, mais elle fera son maximum pour percer les lourds secrets de son nouveau patron… Vampire… ?
Avis
Midnight Secretary est un manga de style josei dans lequel Kaya devient la secrétaire personnelle de Kyôhei, l’un des patrons de l’entreprise pour laquelle elle travaille. Malgré son air froid et énigmatique, elle lui est dévouée, jusqu’à ce qu’elle découvre son grand secret…
Un premier tome qui ne m’a malheureusement pas emballée plus que cela. À bien des égards, il m’a évoqué Private Secretary, mais version vampire et avec du sexe.
J’ai trouvé que l’histoire manquait d’originalité, et la plupart des rebondissements sont attendus. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. Le fait que Kaya soit totalement soumise à son patron ne me dérange pas (elle a son orgueil de secrétaire, sans parler du chantage qu’il lui fait, puis de l’attirance qu’il exerce sur elle), mais elle n’a rien de particulier pour me plaire. Quant à Kyôhei, il est l’archétype de l’homme distant, voire odieux, auquel l’héroïne va malgré tout succomber.
Le seul personnage que j’aime assez est le frère de Kyôhei, mais il n’apparaît finalement que très peu. D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à suivre l’intrigue quand il a été question de manigances au sein de l’entreprise, avec des noms qui tombent comme un cheveu sur la soupe sans que l’on sache vraiment à qui ils appartiennent.
Même les dessins ne m’ont pas séduite. J’ai du mal avec la tête minuscule des hommes, comparée à leurs épaules ultra-larges et au reste de leur corps. Ce manga se lit tout de même vite et bien, ce n’est pas une lecture désagréable, mais pas spécialement agréable non plus à mon goût. M’enfin, je me laisserai tout de même tenter par la suite, pour voir comment cela évolue (et surtout parce que j’ai déjà les autres tomes).
Note : 2.5 / 5
Votre commentaire