Blue Spring Ride T.10 – Io Sakisaka

Résumé

Et si nous prenions un nouveau départ… Futaba décide de sortir avec Tôma, et tous deux s’échangent un baiser. Futaba essaie d’oublier Kô et d’aller de l’avant. Mais que va-t-il se passer lors du voyage de classe à Nagasaki où Kô a passé ses années collège ? Lors de ce voyage, Futaba, Kô, Yûri, Shûko et Kominato devront faire les visites ensemble.

Avis

Les héros de Blue Spring Ride sont en route pour Nagasaki dans ce dixième tome. Kô feint l’indifférence, mais souffre de voir Futaba en couple avec Tôma. Quant à Kominato, il se morfond sur lui-même, convaincu que Murao éprouve des sentiments pour quelqu’un d’autre que le professeur Tanaka.

Je ne vais pas répéter une fois de plus combien j’adore ce manga, mais… Si, en fait. J’adore ce manga ! J’adore ses personnages, j’adore leurs réactions toujours si cohérentes avec leur caractère… J’aime beaucoup les suivre, les voir évoluer, interagir.

Je crois que j’ai même réussi à moins détester Tôma dans ce tome, peut-être parce qu’il se montre sous un jour un peu différent, notamment en faisant preuve de dureté vis-à-vis de Kô. Cela le rend moins gentillet à mes yeux, et plus crédible (même si j’attends toujours que Futaba le quitte pour être enfin réunie avec Kô…)

Yûri est moins présente dans ce tome, sans doute parce qu’elle est la seule à avoir pour l’heure une situation claire et établie. Je pense que les prochains chapitres seront centrés sur Kominato (c’est en tout cas ce que laissent présager les dernières cases), toujours présent jusqu’ici, mais jamais vraiment en première ligne (il dépendait principalement de l’intrigue de Murao et du professeur Tanaka ou il soutenait Kô).

J’ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve pour la suite, et j’ai beaucoup aimé la conclusion de ce dixième volume, qui fait directement écho au second. Cela permet de constater le chemin parcouru par les personnages, en particulier par Kô.

Note : 4 / 5

Coup de ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :