Pokémon : La grande aventure Rubis et Saphir T.3 – Hidenori Kusaka / Mato

Résumé

Avec le réveil des deux Pokémon légendaires Groudon et Kyogre , la région de Hoenn doit faire face un terrible danger. Rubis et Saphir sont bien décidés à contrecarrer les plans des team Aqua et team Magma. Mais les deux jeunes dresseurs arriveront-ils à surmonter leurs différences et à s’unir pour la victoire ?

Avis

L’arc Rubis et Saphir se clôture dans ce tome de Pokémon : La grande aventure. Le combat pour Hoenn a commencé, et tous sont déterminés à le mener jusqu’au bout, qu’il s’agisse des Champions, du Conseil 4 ou des deux protagonistes. Quel qu’en soit le prix à payer…

J’ai un peu moins apprécié ce tome que le précédent, car il consiste surtout en de l’action pure et dure. Hormis sur l’Île Mirage, qui accorde un petit répit aux héros, il n’y a presque pas de temps mort.

Cela n’empêche pas l’émotion d’être au rendez-vous, il y a de nombreuses scènes très poignantes, notamment avec Rubis et son père, mais aussi avec Courtney, Pierre, Marc… Les évènements d’Atalanopolis m’ont vraiment émue, mais ma déception a été proportionnelle quand le retournement de situation (aussi tiré par les cheveux que surgi de nulle part) est survenu.

C’est un gros gâchis, je trouve, qui arrache à ce tome toute sa tension dramatique. J’ai malgré tout bien aimé cet arc, les personnages sont attachants, et les dernières pages promettent une suite palpitante, avec la réapparition d’un visage bien connu…

Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :