The Promised Neverland T.4 : Vivre – Kaiu Shirai / Posuka Demizu

Résumé

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n’ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l’implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d’évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Avis

La tension monte encore d’un cran dans ce quatrième tome de The Promised Neverland, puisque la livraison de Norman est imminente, ce qui contrarie les plans fomentés par le trio principal. Emma et Ray vont tout mettre en œuvre pour tenter de le sauver, mais y parviendront-ils ?

Comment évoquer ce tome sans spoiler ? Eh bien, je dirais tout simplement : « Oh, la vache ! Quelle claque ! C’était complètement dingue ! ». Vous l’aurez compris, même après quelques jours, je suis encore sous le choc de cette lecture. Je suis passée par toutes les émotions au fil des pages, mais toujours avec un nœud au ventre.

Le suspens ne faiblit à aucun moment, et une fois lancé dans ce quatrième tome, il est impossible de s’arrêter, tout en appréhendant paradoxalement la page suivante et le lot de mauvaises nouvelles qu’elle peut apporter pour les enfants de Grace Field House.

Cette chronique est concise, mais je ne vois pas comment je pourrais en dire plus sans risquer de dévoiler des éléments-clés de l’intrigue, ou de les sous-entendre. L’histoire nous prend aux tripes, et même parvenu à la fin, elle ne nous lâche pas, car la dernière case soulève bon nombre de questions.

Seul petit point que je soulignerai : j’apprécie l’évolution d’Emma. Jusqu’à présent, elle paraissait intellectuellement en retrait de Ray et de Norman (et je me demandais même comment elle pouvait être à leur niveau aux tests alors que cela ne paraissait pas au quotidien), mais elle se révèle enfin l’égale de ses « frères ».

Voilà bien longtemps qu’une œuvre ne m’avait pas autant transportée. Un effroyable coup de cœur !

Note : 5 / 5

Coup de ♥

Un commentaire sur “The Promised Neverland T.4 : Vivre – Kaiu Shirai / Posuka Demizu

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :