Blue Spring Ride T.7 – Io Sakisaka

Résumé

Fubata et Kô échangent un baiser accidentel lors de la fête du lycée. Plus tard, ils s’embrassent de nouveau mais cette fois pour de bon. Fubata est aux anges, mais une conversation à propos de Yui jette un froid entre elle et Kô.

Avis

Dans ce septième tome de Blue Spring Ride, Futaba ne s’est toujours pas remise de la façon dont Kô l’a éconduite et rumine beaucoup. Elle peut toutefois compter sur le soutien de ses trois autres amis, même si, de son côté, Murao est confrontée à ses propres sentiments.

J’avais été très frustrée par le tome précédent, mais j’ai adoré celui-ci, même si la relation entre Kô et Futaba n’évolue pas vraiment. La situation de Murao, en revanche, se démêle après un quiproquo qui lui fait prendre conscience des risques auxquels elle expose le professeur Tanaka si ses sentiments pour lui venaient à être remarqués.

Murao est mon personnage préféré depuis le début du manga, et j’ai été très émue par la tournure prise par son histoire. C’est triste, et en même temps compréhensible. D’un côté, j’aurais aimé que les choses se passent différemment, de l’autre, c’est encourageant pour Kominato, qui est vraiment un garçon sympathique.

Tôma a quant à lui moins de chance, puisqu’il s’attire les foudres de Yuri alors que ses amis tentent maladroitement de le rapprocher de Futaba. J’ai beaucoup souri face à la réaction de la jeune fille, qui n’est pas sans m’évoquer mon propre ressenti à l’égard de Tôma. Je n’ai rien contre lui, seulement je ne voudrais pas voir Futaba avec quelqu’un d’autre que Kô…

En somme, Blue Spring Ride se poursuit toujours d’excellente manière, et rebondit de façon agréable après les nombreuses voltes-faces du tome précédant, en axant davantage celui-ci sur Murao et le professeur Tanaka. Suite au prochain épisode…

Note : 4.5 / 5

Coup de ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :