Résumé
C’est l’heure de la compétition annuelle entre les deux équipes rivales : Nankatsu et Shutetsu. Mais pour Tsubasa et Wakabayashi, ce match est plus un duel entre eux qu’une épreuve de championnat. Dès la première minute de jeu, le gardien de but s’attend à ce que Tsubasa passe à l’attaque pour tenter de lui marquer des points. Mais à la surprise générale, Tsubasa occupe le poste de libéro : il joue en défense ! C’est une stratégie élaborée par Roberto afin de déstabiliser l’adversaire… De cette manière, Nankatsu arrivera-t-il à protéger ses buts contre les redoutables attaquants de Shutetsu ?
Avis
Le coup d’envoi est donné dans ce second tome de Captain Tsubasa, et le match opposant les écoles de Nankatsu et de Shutetsu peut commencer. Contre toute attente, Tsubasa joue en défense, ce qui ne manque pas de désarçonner son rival, Wakabayashi.
Comme avec le premier tome, j’ai passé un bon moment de lecture. La qualité est au rendez-vous, puisque j’ai plus eu l’impression d’assister à un match de foot que de lire un manga (et, dans un pareil cas, c’est un compliment !).
Le suspens est bien dosé, de même que les personnages et leur évolution sur le terrain. L’introduction de Taro dans la bande est peut-être un peu trop rapide, mais elle est cohérente. J’espère qu’il se démarquera par la suite, et sera autre chose qu’un deuxième Tsubasa.
Je lirai très prochainement le tome 3, afin de voir quelle direction va désormais prendre l’histoire. Si vous aimez le football et les shonen, n’hésitez pas : ce manga est pour vous.
Note : 3.5 / 5
Votre commentaire