La Rose écarlate T.5 : Je serai toujours avec toi – Patricia Lyfoung

Résumé

Toujours sur les traces du baron et de ses acolytes, nos deux justiciers quittent Venise pour Istanbul. Maud en profite pour découvrir palais, étoffes, épices, saveurs et autres merveilles du pays, avec une étrange sensation de déjà-vu… Mais le répit n’est que de courte durée, la course-poursuite reprend de plus belle et la traversée du désert réservera à la Rose écarlate et au Renard son lot de surprises !

Avis

Maud et Guilhem arrivent à Istanbul dans ce cinquième tome de La Rose écarlate. L’environnement est familier à la jeune fille, qui part vers l’Est à dos de dromadaire avec son fidèle ami, afin d’empêcher les jumeaux de Huet d’atteindre leur objectif.

Hum… Autant je trouvais cette BD sympathique dans un premier temps, en dépit de ses défauts, autant ceux-ci commencent à prendre l’ascendant sur mon plaisir de lectrice.

J’avais jugé le tome précédent trop rapide à mon goût, et cela vaut également pour celui-ci, notamment dans sa première partie (je crois qu’il m’aura fallu attendre une trentaine de pages pour réaliser que Julie voyageait en compagnie de Maud et de Guilhem…)

Je déplore aussi le fait que la relation des protagonistes tourne littéralement en rond : dans le tome 3, Maud était jalouse de l’amie de Guilhem, puis Guilhem de son cousin dans le tome 4, puis Maud de la pirate, puis re-Guilhem… Cela manque cruellement de subtilité et ne fait que repousser l’échéance, car je ne doute pas qu’ils s’avoueront tôt ou tard leurs sentiments.

Tout n’est cependant pas mauvais ce tome. J’ai apprécié le fait d’en apprendre plus sur les origines de Maud, et aussi de voir la mentalité de Guilhem évoluer dans le bon sens, même si c’est un point qui me laisse assez perplexe depuis un moment. Certes, il a admis être devenu le Renard par ennui, mais comment un homme qui vole aux riches pour donner aux pauvres, même si c’est uniquement pour passer le temps, a mis si longtemps à prendre conscience de l’injustice qui règne autour de lui, et du bien fondé de son action ?

Même si je suis un peu déçue de voir que la BD, loin de s’améliorer, perd un peu en qualité en mon goût, je vais malgré tout continuer ma lecture. J’espère pouvoir relever un léger mieux par la suite.

Note : 3 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :