Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

La Rose écarlate T.4 : J’irai voir Venise – Patricia Lyfoung

Résumé

Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s’emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l’Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

Avis

Maud et Guilhem arrivent à Venise dans ce quatrième tome de La Rose écarlate, où leur réputation les a précédés. Ils se réfugient chez le cousin de jeune homme, Fanelli, qui accepte de les aider dans leur quête.

J’ai malheureusement moins apprécié ce tome que les précédents. Beaucoup trop rapide, beaucoup trop d’action et de rebondissements… Tout s’enchaîne très vite. Il n’y a presque pas de temps morts qui permettraient de souffler un peu et de poser correctement les nouveaux éléments de l’intrigue.

Malgré cela, il y a tout de même quelques passages « émotion », puisque c’est à présent aux sentiments de Guilhem d’être mis à l’épreuve. Les deux protagonistes se rapprochent, comme on pouvait s’y attendre…

Cap sur Istanbul, à présent !

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :