Stand by me, love lette – Riho Masuda

Résumé

La brise annonçant le début d’une nouvelle saison s’est alors mise à souffler… Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…

Avis

Stand by me, love letter est un manga shojo composé d’un seul et unique tome. L’histoire est celle de Hazuki, une lycéenne qui reçoit une lettre d’amour d’un garçon qu’elle ne connaît pas du tout. De ce fait, elle le repousse, mais va tout de même apprendre à le connaître.

Ce manga me tentait beaucoup, mais malheureusement, j’ai été déçue par son contenu. Si je n’aime pas vraiment les histoires qui s’étirent trop en longueur, au point de devenir lassantes, j’ai trouvé celle-ci au contraire beaucoup trop rapide, et assez brouillonne.

Tout se déroule trop vite, j’ai parfois eu du mal à comprendre qui parlait quand il y avait plus de deux personnages en train d’interagir, et je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, pas même au « couple » principal. Les « Tu m’intéresses, mais je te fuis, puis je m’interroge » incessants de l’héroïne ne m’ont pas passionnée.

Dans l’ensemble, cette histoire reprend les bases classiques du shojo, mais elle ne m’a pas happée comme le premier tome de Love Mission ou touchée comme celui de Blue Spring Ride. Peut-être le format one-shot joue-t-il en sa défaveur : puisqu’il n’y a qu’un tome, l’intrigue et les personnages n’ont guère le temps d’être développés.

En conclusion, c’est un shojo qui ne se démarque ni par son originalité, ni par sa profondeur. Dommage… J’en attendais sûrement trop.

Note : 2.5 / 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :