Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Tenjin : Le dieu du ciel T.2 – Yoichi Komori / Tasuku Sugie / Muneaki Taoka

Résumé

Hayari Takaoka est de retour et il a été muté dans le groupe Charlie. Pour Riku qui rêve de se mesurer à l’élève prodige de l’école, cette nouvelle est assez enthousiasmante ! Mais Takaoka n’est pas particulièrement sociable : sur terre comme dans le ciel, il évolue en solo… Parviendront-ils à trouver un terrain d’entente…? Et Riku arrivera-t-il à faire toute la lumière sur l’accident dont son père a été déclaré responsable…?

Avis

Dans ce second tome de Tenjin : Le dieu du ciel, on retrouve le groupe Charlie auquel Riku appartient, et auquel vient désormais se greffer Takaoka, en raison du retard qu’il a accumulé à cause de son accident. L’apprentissage se poursuit, non sans difficulté…

J’avais été très emballée par ma découverte de ce manga et j’étais impatiente de lire la suite, mais pour être honnête, je dois avouer que je suis un peu déçue. Déjà, je ne m’attendais pas à ce qu’un élément-clé du premier tome (le mystère entourant l’incident dans lequel le père de Riku a jadis été impliqué) soit si vite résolu. Qui plus est, l’explication est au final si peu déroutante que c’est à se demander pourquoi un tel secret semblait l’entourer.

L’autre point qui m’a dérangée, c’est l’évolution de Takaoka, que je n’ai pas du tout appréciée. Si je reprochais au tome 1 la fulgurance des progrès de Riku, eh bien cette fois, c’est le contraire. Comment un élève présenté comme un prodige et loué par tout le monde peut-il régresser autant ? Son caractère n’est pas en reste non plus, puisqu’il passe d’un jeune homme calme et posé à un individu passablement colérique.

En ce qui concerne le positif, j’ai beaucoup aimé le travail d’équipe fourni par les membres du groupe Charlie, et l’apparition de Nao, aussi brève soit-elle, qui montre combien elle reste fidèle à ses amis, même si elle n’est plus auprès d’eux. J’ai également apprécié les réflexions tournant autour de Tenjin, et l’approche plus « humaine » que les personnages en font dans ce tome.

En conclusion, je dirais que ce manga reste agréable à lire, bien que j’aie été moins enthousiasmée par cette suite. Je me demande aussi quelle direction vont prendre les prochains tomes, puisque celui-ci se termine de manière assez fermée, toutes les intrigues étant globalement conclues. Ce sera une surprise…

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :