La Rose écarlate T.2 : Je veux que tu m’aimes ! – Patricia Lyfoung

Résumé

Maud a un nouveau visage. Elle est désormais  » La Rose écarlate  » ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu’elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l’attitude est des plus troubles, elle n’en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l’assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

Avis

Dans ce second tome de La Rose écarlate, Maud se transforme en justicière masquée et marche dans les pas du Renard, dans l’espoir que cela la mène jusqu’à lui. Les retrouvailles ne se passent cependant pas exactement comme elle l’aurait souhaité…

Je trouve toujours cette BD sympathique dans son ensemble, même s’il y a quelques points qui me dérangent… Déjà, Maud. Pour une jeune fille qui vient de perdre son père et qui décide de se lancer à la poursuite de son assassin, je la trouve trop immature, et encore plus téméraire. Elle semble ne rien prendre au sérieux, ce qui contraste avec la dangerosité de sa situation.

L’intrigue principale n’avance pas beaucoup non plus. Elle sait que le meurtrier en avait après le carnet de son père, mais elle n’a même pas jugé utile de l’ouvrir dans l’espoir d’y trouver un indice qui l’aiderait à comprendre les motivations du coupable. Pire, elle le confie à un homme qu’elle vient à peine de rencontrer (certes, on se doute dès le début de qui il s’agit, mais Maud le connaît si peu qu’il pourrait tout aussi bien être un traître manipulateur, or elle ne se méfie pas une seconde).

L’histoire est distrayante, amusante, et les dessins sont toujours aussi beaux (quoique… mes félicitations à Maud pour réussir à faire disparaître sa frange quand elle est en Rose écarlate et la retrouver dès le matin suivant), mais je regrette justement cette légèreté qui nuit à sa profondeur. Un peu plus de sérieux n’aurait rendu cette BD que meilleure à mon goût.

Note : 3.5 / 5

Un commentaire sur “La Rose écarlate T.2 : Je veux que tu m’aimes ! – Patricia Lyfoung

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :