Devil’s Line T.2 – Ryo Hanada

Résumé

Alors qu’il est grièvement blessé, Anzai est secouru par un autre semi-vampire, Hans Lee, qui lui fait boire 200 ml de sang humain afin de le guérir rapidement. Malheureusement, le sang lui fait perdre le contrôle de son corps et réveille le monstre qui sommeille en lui. Tsukasa saura-t-elle le calmer afin qu’il redevienne comme avant ?

Avis

Ce second tome de Devil’s Line marque l’arrivée d’un nouveau personnage, Hans Lee, qui fait la connaissance de Tsukasa après avoir sauvé Anzai de la tueuse qui voulait intenter à sa vie. Quant aux antagonistes, ils se dévoilent eux aussi peu à peu…

J’avais été un tantinet déçue par le premier tome de ce manga, qui s’enlisait par moments dans des saynètes qui auraient davantage convenu à un shojo, mais ces défauts m’ont paru s’estomper dans cette suite. Ou, plus exactement, ces passages qui me gênaient avant sont en tout cas mieux intégrés, notamment grâce à Hans et à sa nonchalance à toute épreuve.

J’ai beaucoup aimé ce nouveau personnage, dont certains traits de caractère n’ont pas été sans m’évoquer L (Death Note). J’ai également apprécié d’en apprendre davantage sur les antagonistes, qui sont plus ou moins au cœur de l’intrigue de ce tome.

Pour l’instant, l’histoire semble tout sauf manichéenne, ce qui est assurément un bon point. La relation entre Anzai et Tsukasa est touchante, sans être trop envahissante : elle n’occulte pas les autres éléments du scénario.

Seul reproche véritable que je ferais à ce tome : les scènes d’action, notamment celles qui s’enchaînent après l’attaque de la place. Je les ai trouvées confuses, au point d’avoir souvent du mal à comprendre où se situaient exactement les personnages les uns par rapport aux autres.

Malgré cela, Devil’s Line évolue de manière très agréable. J’ai vraiment accroché à ce second tome, et j’espère avoir l’occasion de lire très bientôt la suite.

Note : 4 / 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :