La Rose écarlate T.1 : Je savais que je te rencontrerais – Patricia Lyfoung

Résumé

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l’épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu’elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d’Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l’existence pour essayer de venger son père.

Avis

Je savais que je te rencontrerais est le premier tome de la bande dessinée La Rose écarlate. L’héroïne, Maud, est une jeune fille au caractère bien trempé qui préfère manier l’épée et monter à cheval. Sa vie bascule cependant le jour où son père est assassiné sous ses yeux. Elle part alors chez son grand-père, un noble parisien plutôt austère…

C’est un début sympathique, même s’il ne m’a pas transcendée. J’ai passé un bon moment avec cette BD, les dessins sont très beaux (j’ai un gros faible pour les costumes d’époque !) et l’intrigue est intéressante à suivre, bien qu’elle manque pour le moment un peu d’originalité, avec son côté trop Zorro / Robin des Bois.

L’autre détail que je lui reprocherai, c’est la vitesse à laquelle s’alternent les passages humoristiques et les passages plus sombres. La désinvolture et l’excès dont Maud fait preuve la plupart du temps empêche de trop la prendre au sérieux.

Cela reste néanmoins une agréable lecture, et c’est avec plaisir que je me plongerai très prochainement dans le second tome.

Note : 3.5 / 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :