Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Private Secretary T.1 – Aya Oda

Résumé

Ai Fukumoto n’a qu’une idée en tête: devenir la meilleure secrétaire du Japon! Mais jusqu’ici, tous ses emplois se sont soldés par un échec et elle désespère de trouver le job de ses rêves. Elle finit tout de même par se faire embaucher par un fameux fournisseur de kimonos. Pleine de bonne volonté, elle perd rapidement ses illusions face à son jeune patron, Takara Umenishi, qui n’hésite pas à profiter de son dévouement.

Avis

Private Secretary est un manga shojo composé de deux tomes. Dans le premier, on fait la connaissance de la protagoniste, Ai, engagée à l’essai dans l’entreprise de Takara, dont elle tombe sous le charme dès le premier regard. Son patron est toutefois un homme froid et autoritaire, qui n’hésite pas à abuser de sa candeur.

Malgré un début un peu cahoteux (merci au résumé qui m’a aidée à me placer dans le contexte), j’ai plutôt bien apprécié ce manga. C’est un shojo assez cliché, mais sympathique, et bien que je n’aie lu que le premier tome, le fait qu’il n’y en ait que deux me rassure : au moins, l’histoire ne s’étirera pas inutilement en longueur, comme cela se produit parfois.

Ai est une nunuche dans toute sa splendeur, dont le cerveau se déconnecte dès que ses yeux se posent sur son séduisant patron, mais elle est attachante, à l’instar de Takara qui se dévoile progressivement à elle, et donc au lecteur. En revanche, les autres employés sont peu mis en avant, à l’exception de Yukio, même si ses motivations restent relativement vagues.

Les scènes finales promettent des éléments intéressants pour la suite, que je lirai avec plaisir, en espérant que les personnages secondaires soient davantage développés.

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :